Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, Vidauban

Faisant face au Massif des Maures, surplombé par la chapelle Sainte Brigitte, Vidauban s'étend dans la plaine de l'Argens, entouré de vignobles A.O.C. L'emplacement actuel des lieux daterait du moyen âge, mais des origines plus anciennes le situerait sur la colline Sainte Brigitte (Panorama superbe).




 



A l'époque Romaine la plaine était parcourue par la voie Aurélienne et le "Forum Vonconii" devait se situer entre le pont Romain sur l'Argens (Quartier des Rondins) et le vieux Cannet. De nombreux vestiges ont été trouvés dont une borne de Néron et des sarcophages.

Au coeur de la cité de nombreuses places typiques, vous attendent pour un moment de détente autour d'un bon verre. L'église Saint Jean Baptiste a remplacé un premier édifice religieux, appelé église Saint Andéol, qui avait été détruit, avec le village, en 1500. Elle dispose d'un clocher, original pour la région. A l'intérieur, on trouve des statues de Saint Marc, saint Jean, Saint Mathieu et Saint Luc et une belle piéta polychrome.


Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

Vidauban offre de nombreuses activités sportives (Randonnées, kayak ...) et d'un centre aquatique sur un petit lac artificiel.

Lors de vos balades, vous pourrez vous rafraîchir à la cascade de l'Argens (D84) ou celle de son affluent l'Aille (Route de Plan de la Tour).

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Découverte de la truffre varoise.

Var Découverte, Vidauban

Informations pratiques:

La commune compte 11066 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Vidaubanais et des Vidaubanaises.
La superficie de la commune est de 73 Km2.
Son code postal est 83550.
Jour de marché: Dimanche matin, en centre ville.

Contact:

Office du tourisme: 04.94.73.10.28
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Lorgues -- Taradeau -- Les Arcs sur Argens -- Sainte Maxime -- Le Muy -- Plan de la Tour

La Garde Freinet -- Le Cannet des Maures



Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.