Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, Trans en Provence

Construit sur un petit coteau, que surplombe la chapelle Saint Victor (Origine de l'ancienne cité), Trans en Provence est arrosé par la Nartuby qui gronde à travers une superbe cascade située au centre ville après le pont vieux (XVIII°).

La présence de cette fantastique énergie hydraulique fit que 25 moulins et des filatures de soie s'établirent sur les rives de la rivière. Il reste par endroits des carcasses des anciennes magnaneries et la dernière filature ferma en 1945.




 



Dans le village, la mairie qui dispose d'une très belle façade Louis XV, a été construite sur l'emplacement de l'ancien château. L'église date du XIV° et XV° siècles. Deux chapelles Saint Roch et Notre Dame (XV°) sont à voir.

Mais attention les extra terrestre sont peut être à Trans !? En 1981, un objet laissa une sphère striée de 3 mètres de diamètre, où l'herbe avez subit un vieillissement inexplicable.


Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

Plusieurs balades vous conduiront sur les rives de la Nartuby ou à la découverte d'une construction particulière: Le célèbre Puits Aérien, classé Monument Historique, il vous attend Montée de l'Hermitage. Il est le premier puits construit dans le monde dans le but de récupérer par condensation l’humidité atmosphérique, et de contribuer à la résolution des problèmes de sécheresse.

Différentes chapelles: Saint-Victor, Saint-Roch et la chapelle médiévale de Saint Vincent (située sur la route du Muy, dans une propriété privée).

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Var Découverte, Trans en Provence

Informations pratiques:

La commune compte 5727 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Transians et des Transianes.
La superficie de la commune est de 16,99 Km2.
Son code postal est 83720.
Jour de marché: Vendredi matin, Place de l'Hôtel de Ville.
Nom en Provençal de la commune: Trans

Contact:

Mairie: 04.94.60.62.49
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Draguignan -- La Motte -- Les Arcs sur Argens



Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.