Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, La Seyne sur mer

La Seyne sur Mer était une cité industrielle avec les chantiers navals. Mais la ville a su revaloriser son patrimoine et elle est devenue une cité touristique sur son pourtour maritime.



 



L'accès à la ville n'est pas engageant avec ses zones commerciales et industrielles et ses cités non recommandables, mais passé ce cap l'atmosphère change.

La vieille ville affiche ses maisons anciennes aux couleurs décolorées, ses petites rues étroites, ses petites cours ombragées. Ses rues piétonnes et commerçantes sont accueillantes et animées. Au gré de votre balade, vous croiserez de nombreuses fresques dont celle de Vasarely à l'Hôtel de Ville.

L'église Notre dame dispose d'un très beau campanile du XIX° qui coiffe le clocher.

Au XIX° siècle démarra l'ère industrielle de la ville avec les chantiers navals fermés en 1992 et rasés. Il en reste aujourd'hui l'ancienne porte d'accès et les bases d'une grue transformée pour profiter d'un panorama sur la ville et la rade.

Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

Situé au sud de la rade de Toulon, la Seyne abrita très vite des fortins militaires (Balaguier (1636) qui héberge un musée de la navale, l'Eguilette (1680), le fort Napoléon et la batterie de Peyras.

Aujourd'hui, a côté d'activités maritimes, la Seyne a développé son domaine touristique. En longeant la corniche Bonaparte et ses forts, vous arriverez à la station climatique de Tamaris puis à l'isthme des Sablettes avec ses plages et son parc paysager (Direction Saint Mandrier). Puis en repartant (Direction Six-Fours), vous pourrez découvrir Fabrégas, les criques de Cap Sicié (Corniche Varoise (Fermée aux voitures en été)) ou la forêt de Janas.

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Découverte du Fort Balaguier.

Sentier du littoral.

Var Découverte, La Seyne sur mer

Informations pratiques:

La commune compte 64695 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Seynois et des Seynoises.
La superficie de la commune est de 26,17 Km2.
Son code postal est 83500.
Jour de marché: Tous les matins sauf le lundi, Cours Louis Blanc et halle aux poissons.
A partir de 20H en Juillet / Août marché nocturne aux Sablette.
Nom en Provençal de la commune: La Segno

Contact:

Office du tourisme: 04.98.00.25.70
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Saint Mandrier sur Mer -- Six Fours les Plages -- Ollioules -- Toulon




Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.