Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, Roquebrune sur Argens

Roquebrune sur Argens fait partie d'une des communes les plus étendues du Var. Elle commence à la Bouverie, puis suit la plaine et le cours de l'Argens, passe par le village et son patrimoine historique, enjambe la fin du Massif des Maures, pour disposer ensuite de 8 Km de front de mer aux Issambres.



 



Dans le village vous découvrirez le long des ruelles: Une grande bâtisse du XVIII° siècle, la Tour de l'horloge face aux maisons aux arcades (XVI°), le campanile (XVI°), la chapelle Saint Michel mentionnée dès 1152, la tour Anfred (XIV°).

A voir aussi : La chapelle Saint-Pierre (XII°- clocher XIX°), où a du se former le premier village. L'église Saint Pierre et Saint Paul (XI° - achevée au XVI°), qui dispose à l'entrée de deux chapelles vestiges de l'église primitive.

Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

Le rocher de Roquebrune a abrité des vestiges mégalithiques et des oppidums de l'âge de fer, avant de devenir un haut lieu religieux, ruines de Notre Dame de la Roquette (XVI°) et chapelle St Victor de la Rochetaillée (1113).

Le monastère et la chapelle Notre Dame de la pitié (XVII° - XIX°).

A découvrir le Dolmen de la Gaillarde.

Côté tourisme vert, des balades natures accompagnées organisées par l'Office de Tourisme et un topo guide de 21 randonnées vous permettront de partir à la découverte de la grande diversité du Massif des Maures.

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Découverte du rocher de Roquebrune.

Sentier du littoral.

Mégalithes varois.

Var Découverte, Roquebrune sur Argens

Informations pratiques:

La commune compte 12416 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Roquebrunois et des Roquebrunoises.
La superficie de la commune est de 106,10 Km2.
Son code postal est 83520.
Jour de marché: Vendredi matin au village, place Perrin et Place de la République.
Lundi matin, Place San Peire aux Issambres
Samedi matin à la Bouverie, Place des Félibres.
Nom en Provençal de la commune: Roco-Bruno

Contact:

Office du tourisme: 04.94.19.89.89
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Sainte Maxime -- Le Muy -- Bagnols en forêt -- Fréjus




Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.