Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, La Crau


Jeune commune par sa création (1853), La Crau a un passé qui remonte à l'antiquité comme en témoigne la présence de vestiges Gallo-Romains. C'est une commune qui se compose d'un village principal, de petits hameaux et d'un autre petit village: La Moutonne.

Le village principal est blotti au pied du Mont Fenouillet et baigné par le Gapeau et le Réal Martin, ce village se situe à proximité de villes comme Toulon et Hyères, et de leurs plages.

 



A noter dans le village, le canal Jean Natte. C'est un petit cours d’eau plus connu sous le nom de Béal, qui fut construit au XVème siècle afin d’alimenter les moulins à farine. Déviant les eaux du Gapeau à partir de la Castille vers le centre-ville qu’il traverse en souterrain, il ressort le long des platanes de l’avenue du Général de Gaulle et se dirige vers Hyères. Sa présence servait également à l’irrigation des cultures, et jusque dans les années 60, de lavoir.

Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

Une balade interréssante est à faire au mont Fenouillet qui domine la plaine et qui sépare la commune de la ville d’Hyères. On trouve sur les hauteurs du Fenouillet la chapelle Notre-Dame de Consolation, construite en 1850 et rénovée en 2004. Par temps dégagé, le panorama est majestueux sur la baie d'Hyères, la presqu'île de Giens et les îles d'or.

 

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Var Découverte, La Crau

Informations pratiques:

La commune compte 16999 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Craurois et des Crauroises.
La superficie de la commune est de 37,87 Km2.
Son code postal est 83260.
Jour de marché: Mercredi et Dimanche matin, Avenue Jean Toucas.
Marché de La Moutonne: Samedi matin, Place Maréchal Foch.
Nom en Provençal de la commune: La Crau

Contact:

Office du tourisme: 04.94.66.14.48
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

La Garde - La Farlède - Solliès Pont - Cuers - Pierrefeu du Var - Hyères les palmiers - Carqueiranne



Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.