Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, Correns


Correns est situé à l'écart des principaux axes routiers, en plein coeur de la Provence verte. Le village est implanté sur la rive droite de l'Argens. Nature et agriculture biologique sont très présentes dans la commune.

 



Le village a garder sont aspect historique. Il fait bon parcourir les vieilles rues et "Calades", souvent étroites. On y accède par la porte à herse Saint Germain qui date du XII° siècles. Non loin de là, un vieux pont de pierre, d'une seule arche, conduit au faubourg de la rive gauche du fleuve varois.

Plusieurs fontaines, très anciennes, jalonnent ce parcours. En montant tout en haut du village, nous arrivons aux vestiges du donjon du fort Gibron (XI°-XVII° siècles). A noter l'église Notre Dame qui date du XVIII° siècle, elle abrite un maître autel en bois doré.



Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

En direction de Châteauvert, la rivière a créée une petite merveille, le Vallon Sourn (sombre). C'est un paysage fait de falaises dolomitiques surplombant le fleuve Argens. De nombreux aménagements et de la signalisation vous permettent de profiter des lieux qui offrent de nombreuses balades. Vous pourrez aussi admirer un déchirement naturel de la montagne "La grotte des fées". Les 5 Kilomètres des gorges de ce vallon abrite aussi des lieux historique avec ses grottes qui servirent de refuge pendant les guerres de religion. C'est un endroit idéal pour faire de nombreuses balades dans une réserve naturelle, où le Cingle plongeur et l'aigle de Bonnelli se partagent les Ormes immenses. On est ici dans un lieu de découverte, au paradis des randonneurs, des kayakistes et de l'escalade avec ses 200 voies recensées.

 

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Var Découverte, Correns

Informations pratiques:

La commune compte 889 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Corrensois et des Corrensoises.
La superficie de la commune est de 37,06 Km2.
Son code postal est 83570.
Jour de marché: Vendredi matin, place du général de Gaulles.
Nom en Provençal de la commune: Courrens

Contact:

Mairie: 04.94.37.21.95
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Châteauvert - Pontevés - Cotignac - Montfort sur Argens - Le Val - Bras



Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.