Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, Collobrières


Collobrières est entouré d'une verdoyante forêt de Chênes et de Châtaigniers, la commune s'étend sur une grande partie du Massif des Maures. Le village est situé sur un éperon rocheux et traversé par un charmant petit cours d'eau, le Réal Collobrier.

 



Dans le village un magnifique pont médiéval du XII° siècle traverse la rivière. En parcourant les ruelles escarpées, en escaliers ou en calades, qui vous amènent en haut du village, vous pourrez découvrir les ruines de l'église Saint Pons. Du côté du pont se trouve la chapelle Notre Dame de Pitié et des Sept Douleurs.

La nouvelle église est dédiée à Notre Dame de la Victoire. C'est un édifice de style néogothique aux très belles proportions intérieures qui fut édifié en 1875. L'autel, oeuvre de Pierre Puget, appartenait à la Chartreuse de La Verne. Autre élément qui appartenait à la chartreuse la cloche de la mairie, de 1645, qui a été classée au titre des objets mobiliers.


Collobrières est le pays de la châtaigne, on fête ce fruit sur 3 weekend à la fin Octobre. Vous pouvez visiter la fabrique de marrons glacés et surtout n'hésitez pas à goûter à toutes les spécialités à base de ce fruit.

Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

De nombreuses balades ou randonnées sont possibles depuis le village. Que ce soit à pieds ou en voiture, une balade est à ne pas rater, celle de la chartreuse de la Verne. Nous y dédions une page spéciale, lien de la page ci-dessous.

Le Var est aussi un pays de mégalithes, deux menhirs en sont le témoin sur le plateau des Lambert (Suivre GR90 sur 6 Km).

 

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Découvrir la chartreuse de la Verne.

Photos de la chartreuse de la Verne.

Vidéo de la chartreuse.

Découvrir la production de châtaignes.

Var Découverte, Collobrières

Informations pratiques:

La commune compte 1946 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Collobriérois et des Collobriéroises.
La superficie de la commune est de 112,68 Km2.
Son code postal est 83610.
Jour de marché: Dimanche et jeudi matin place de la Libération.
Nom en Provençal de la commune: Couloubriero

Contact:

Office du tourisme: 04.94.48.08.00
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Pignans - Gonfaron - Les Mayons - La Garde Freinet - Grimaud - La Môle - Bormes les mimosas - La Londe les Maures

Pierrefeu du Var - Puget Ville



Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.