Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, Carqueiranne


Carqueiranne est une ville de primeurs et de fleurs (Notamment la tulipe et la jonquille) grâce à un climat exceptionnellement clément. Elle possède un joli petit port bordé d'un côté de plages et de l'autre d'un square surplombant la mer (Les pins penchés).

La beauté des lieux et la douceur des températures ont attiré des personnalités qui ont fait édifier des châteaux et des demeures luxueuses (Château Richert, Château Saint Vincent).

 



Dans le village vous pouvez voir la très belle église Sainte Madeleine dont la façade présente un appareillage de belles pierres et un fronton. Cet édifice organisé suivant un plan en forme de croix, voit sa nef coupée par deux chapelles qui constituent le transept. Il est éclairé par la rosace de la façade et par ses fenêtres géminées.

Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

Pour des balades, rejoignez Le Pradet par le littoral (Quartier du Cannebas) ou par la colline de la Colle Noire. Vous pouvez aussi découvrir, quatre forts et batteries qui ont été édifiés à Carqueiranne entre la fin du XVIIIe siècle et la fin du XIXe. Trois se trouvent sur la ligne de crête du massif de la Colle Noire et un “pointe Peno”. Le fort de la Colle Noire, la batterie de La Gavaresse, la Batterie de La Bayarde, la batterie du cap de Carqueiranne (se trouve, malgré son nom, sur la commune du Pradet), faisaient partie de la ligne de défense de la Grande Rade de Toulon et de son port militaire.

 

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Sentier du littoral.

Var Découverte, Carqueiranne

Informations pratiques:

La commune compte 10078 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Carqueirannais et des Carqueirannaises.
La superficie de la commune est de 14,48 Km2.
Son code postal est 83320.
Jour de marché: Jeudi matin, Place de la République, centre ville.
Nom en Provençal de la commune: Carqueirano


Contact:

Mairie: 04.94.01.40.40
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Le Pradet - La Garde - La Crau - Hyères les Palmiers



Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.