Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, Carcès


Carcés se situe au confluent de l'Argens et du Caramy dont on peut admirer de jolies chutes d'eau. Le vieux village s'enroule en colimaçon autour de son château médiéval. L'eau est le fil conducteur de la découverte de la comune.

La commune a un riche passé historique depuis la fin de l'antiquité. Les Romains y bâtirent un camp et c'est en l'an 1000 que le premier château fut construit sur l'éperon central du village (Cité médiévale et ruines du XI° et XVI° siècles).

 



En parcourant le colimaçon, formé par les ruelles étroites, vous avez loisir de découvrir : Les maisons en écailles (XVIII°), l'église Sainte Marguerite (1520, agrandie en 1844, vitraux de 1867 ), la tour de l'horloge, la fontaine des quatre saisons et les différentes fontaines-lavoirs en pierre de taille (XVII° et XVIII° siècles).

De nombreuses maisons aux façades de tuiles vernissées apportent un charme et un caractère particulier à certaines rues du village. D'autres façades en trompe-l'oeil y racontent l'histoire au fil du temps.



Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

A ne pas manquer, les moulins à huile à roues à Aube (XV°) et la chapelle Notre Dame de Bon Secours (XI°). Avant, peut être, de vous essayer à la pêche en eau douce ou partir à la découverte du lac et faire des balades. Le lac est artificiel et couvre une superficie de 100 Hectares, il a été erigé en 1936 pour alimenter Toulon en Eau.

 

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Var Découverte, Carcès

Informations pratiques:

La commune compte 3340 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Carçois et des Carçoises.
La superficie de la commune est de 35,76 Km2.
Son code postal est 83570.
Jour de marché: Samedi matin au centre ville.
Nom en Provençal de la commune: Carces


Contact:

Office du tourisme: 04.94.04.59.76
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Montfort sur Argens - Cotignac - Entrecasteaux - Le Thoronet - Cabasse - Vins sur Caramy - Le Val



Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.