Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, Bauduen


Bauduen sauvé des eaux, le village aurait pu être englouti si la côte du lac de Sainte Croix qui le baigne, n'avait été ramenée de 496 à 477 mètres. Et quel bonheur d'avoir sauvé ce lieu.

Adossé à sa falaise, sur une ancienne voie Romaine, Bauduen aux rues étroites et aux escaliers pavés, a conservé les vestiges de son histoire. La commune fait partie du parc naturel régional du Verdon.



 



Le rocher en surplomb portait le château, de ce temps et des remparts il reste deux portes ( Le portail Neuf et la porte du Couchant ) et quelques ruines du château. L'église Romane (XII°), domine la cité, elle a été remaniée aux XVI° et XVII° siècles.

Les ruelles suivent les courbes de niveau de la colline et sont reliées par des passages, elles nous mènent au centre ville, où se trouve la tour Sarrasine qui voisine avec un moulin à huile du XVIII° siècle. Vous y croiserez, entre autres, de vieilles maisons de pierre, un cadran solaire du XIX° siècle, des fontaines et un joli lavoir.

Activité originale, vous pouvez découvrir un observatoire astronomique avec télescope et laser pour admirer les constellations visibles grâce à la pureté du ciel.

Exposé plein Sud, Bauduen profite du climat méditerranéen avec des journées chaudes pour profiter du lac et de ses activités, et de soirées fraîches pour flâner aux bruits de la nature. La découverte de Bauduen sera pour vous une étape agréable et indispensable.



Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

A l'extérieur du village, vous profiterez de balades dans la nature et sur ou aux abords du lac. Les gorges du Verdon se situe non loin de la commune.

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Lac de Sainte Croix.

Var Découverte, Bauduen

Informations pratiques:

La commune compte 337 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Bauduennois et des Bauduennoises.
La superficie de la commune est de 47,45 Km2.
Son code postal est 83630.
Jour de marché: Dimanche matin. selon les saisons et périodes de l'année, la grandeur du marché est susceptible de varier.
Nom en Provençal de la commune: Bèu-duen

Contact:

Office du tourisme: 09.67.73.43.25
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Les Salles sur Verdon - Aiguines - Vérignon - Moissac Bellevue - Régusse - Baudinard sur Verdon



Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.