Bandeau de présentation de Var découverte
 












   Contact Var Découverte      Retour à la page d'accueil

Var Découverte, Les Adrets de l'Estérel


Les Adrets de l'Estèrel sont nichés dans une forêt de chênes lièges, au coeur du Massif de l'Estérel, c'est un charmant village de l'arrière pays Varois.

Il se situe à 5 Km du lac de Saint Cassien et à la frontière avec les Alpes Maritimes.

Occupé par les Celto-Ligures, puis par les Romains (On y trouve des traces de la voie Aurélienne), les Adrets prirent leur essor sous Napoléon III.


 



Dans le village sont à voir:

* L'église Notre-Dame-des-Maures édifiée en 1648, qui a pour patron Saint Marc. Ce fut d’abord une petite chapelle sans fenêtre. Par la suite, elle fut agrandie en 1772 et rénovée en 1995.

* Les puits couverts, la galerie d'arts contemporains, la miellerie et le musée de l'Estérel (Vieux outils et métiers d'autrefois).

Côté nature, il ne faudra pas rater:

- Le Mont Vinaigre (614 mètres), avec sa vue panoramique c’est le point culminant du Massif de l’Estérel.

- Le Lac de Saint Cassien, pour les plaisirs nautiques. Une belle alternative au bord de mer pour profiter en toute tranquillité des loisirs
nautiques.

- Le Lac de l’Avelan, paradis incontournable pour les pêcheurs.

Plan de la commune avec google Map:



A découvrir sur le territoire de la commune:

La commune est un excellent point de départ pour des balades et randonnées à la découverte du centre du massif, avec entre autres le Mont Vinaigre, ou encore les routes du brigandage (Actuel GR49). Les brigands qui sévirent jusqu'à la fin du XIX° siècle dans le massif, avec notamment le célèbre Gaspard de Besse qui installa son repère à la fameuse auberge des Adrets.

Les plus Var Découverte:

Sélection de quelques vues de la commune.

Le lac de Saint Cassien.

Massif de l'estèrel.

Var Découverte, Les Adrets de l'Estérel

Informations pratiques:

La commune compte 2858 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Adréchois et des Adréchoises.
La superficie de la commune est de 22.26 Km2.
Son code postal est 83600.
Jour de marché: Le mercredi et le dimanche matin sur la placette du jeu de boules.
Nom en Provençal de la commune: Li Adré de l'Esterèu.

Contact:

Office du tourisme: 04.94.40.93.57
Site Internet

Découverte des communes limitrophes:

Fréjus -- Tanneron -- Bagnols en Forrêt -- Montauroux



Mentions légales:

La navigation sur le site se fait par l'intermédiare des bandeaux déroulant situés en haut à gauche de chaque page. Certaines pages disposent de liens spécifiques pour accèder aux différents articles.

Var Découverte est un site internet dédié aux activités touristiques et à la découverte du département du Var (83 - Région Provence Alpes - Côte d'Azur - France) ainsi qu'un guide sur ses villes et villages. Var Découverte est totalement indépendant des organismes officiels de tourisme du département. A ce titre nous ne disposons d'aucune documentation à vous transmettre, tout est en ligne pour votre service. Notre but est de vous faire découvrir et aimer, de façon objective,  la vraie nature du Var en dehors des clichés et de tout intéressement personnel.

En naviguant sur ce site et en utilisant ses différentes fonctionnalités, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du site Var Découverte, merci de consulter les conditions générales d'utilisation (CGU) ou utiliser la fiche "Contact".

Multilingual Translation: Var Discovery is available in multiple languages through Google Translate Module.
Informations Var Découverte: Création 2002 - © Copyright ® - MV83.TOUL64 - Tous droits réservés.